top of page

Organiser une collecte de fonds

Avant de se lancer...

​

Une collecte de fonds peut prendre beaucoup de temps, ou très peu selon ce que vous souhaitez organiser. Avant de vous lancer dans un évènement, faites le point sur les personnes présentes dans votre réseau (organiser un concert sans aucun musicien autour de vous peut s'avérer difficile. Par contre, vous connaissez peut-être des passionnés de belote qui participeraient à un tournoi !). L'objectif d'un tel évènement est, bien sûr, de récolter des fonds mais aussi d'y prendre du plaisir ! Alors lancez-vous si ça vous tente, ou restez l'affût sur notre page Facebook pour les évènements à venir !

​

Vous voulez organiser une collecte de fonds ? Contactez-nous ! Nous pouvons vous aider dans la planification et la promotion via notre site web et notre page Facebook !

​

​

Quelques exemples de collectes de fonds

​

Vente de bonbons à vos collègues

Achetez des bonbons en vrac et confectionnez de petits sacs à vendre ! A laisser en évidence sur votre bureau !

​

Vente de gâteaux à la pause-café

Vous êtes doués en pâtisserie ? Proposez une part de gâteaux à vos collègues à la pause-café ! Et pourquoi ne pas le faire tous les vendredis jusqu'à la fin de l'été pour célébrer l'arrivée du weekend ?

​

Tournoi de belote

Vous connaissez certainement des passionnés de belote ! Si vous voulez organiser un tournoi, voici un site web qui donne quelques conseils : www.belote.com

​

Un dîner festif

Vous êtes un(e) fin(e) cuisinier(e) ou vous adorez tout simplement la bonne bouffe ? Organisez un barbecue, un dîner entre amis ou autre chose, chez vous ! Vos proches et leurs papilles gustatives en seront ravis !

​

Un spectacle-bénéfice

Vous êtes musicien, comédien, chanteur, dans un groupe d'impro ou une troupe de cirque ? Partagez votre passion au profit de notre association !

​

Une dégustation de bière/vin

Vous avez des amis qui ont une micro-brasserie/cave à vin ? Organiser une soirée-dégustation, en alliant bière/vin et quelques fromages locaux ! Vous ferez des heureux !

bottom of page